HEADER - LANDING PAGE - CRUMBLE PECHES - LA PERRUCHE

Crumble aux pêches

scroll Aller vers le contenu

Que faire avec des pêches ?

En pleine saison des pêches, découvrez notre recette gourmande de crumble aux pêches. Ce dessert estival marie la douceur des fruits caramélisés à une délicieuse pâte sablée et croustillante. Simple à réaliser, cette recette la Perruche ravira petits et grands avec son mariage parfait entre la texture fondante des pêches et le croquant du crumble.

  • Portions pour 4 gourmands
  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
HEADER - LANDING PAGE - CRUMBLE PECHES - LA PERRUCHE

Ingrédients

  • 500g de pêches blanches ou jaunes
  • 100g de farine
  • 70g de beurre
  • 60g de Cassonade la Perruche
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide

Étapes de la recette

Réalisation facile et rapide d’un dessert aux pêches fraiches

  1. Préchauffer le four à 180 degrés.
  2. Dans un bol, verser les pêches puis ajouter une cuillère à soupe de Cassonade la Perruche,
  3. Mélanger tous les ingrédients et laisser de côté la préparation.
  4. Dans un saladier, mélanger la farine, la vanille et la Cassonade la Perruche restante puis ajouter le beurre froid en morceaux en mélangeant du bout des doigts pour avoir une pâte granuleuse.

Cuisson au four du crumble d’été croustillant

  1. Verser les pêches dans un plat allant au four, parsemer la pâte à crumble sur les fruits et laisser cuire environ 25 à 30 min ou jusqu’à ce que le crumble soit bien doré.
  2. Laisser refroidir un peu avant de déguster à température ambiante.

 

Votre crumble aux pêches jaunes est prêt

 

La texture sableuse de votre dessert s’associe délicieusement avec une touche de poudre d’amande saupoudrée au moment du service. Le crumble tiède révèle toutes ses saveurs accompagnées d’une boule de glace à la vanille.

 

Pour une conservation optimale, placez votre crumble dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant 48 heures maximum. Un passage rapide au four à 160°C pendant 5 minutes lui redonnera tout son croustillant.

 

Personnalisez votre dessert selon vos envies : quelques amandes effilées grillées, de la poudre d’amande, un filet de caramel au beurre salé ou des fruits rouges frais sublimeront cette gourmandise estivale.

Pour un repas complet, découvrez nos recettes salées comme tarte tatin aux carottes et tarte tatin aux échalotes.

 

L'astuce du chef

Comment réaliser un crumble caramélisé aux pêches blanches ?

 

Pour un crumble parfaitement équilibré, commencez par faire caraméliser légèrement vos pêches dans une poêle avec un peu de Cassonade la Perruche. Cette étape concentre les saveurs des fruits et évite l’excès d’eau pendant la cuisson.

 

La réussite de la pâte à crumble réside dans la température du beurre : sortez-le 30 minutes avant utilisation pour qu’il soit malléable, mais pas totalement mou. Travaillez la pâte rapidement du bout des doigts pour obtenir un sable grossier irrégulier.

 

Un secret de professionnel : ajoutez une fine couche de crème fouettée entre les pêches et le crumble. Cette astuce apporte une onctuosité supplémentaire qui sublime le dessert.

 

 

Adaptez votre recette selon les saisons : pommes, framboises, mures ou encore banane. De quoi de se faire plaisir toute l’année

Partagez-nous vos délicieuses recettes

Découvrez les autres recettes de la Perruche

Entrez dans l’univers gourmand La Perruche, des recettes d’exception et gastronomiques pour des instants gourmands à partager sans modération …