À la fin du XVIIIème siècle, la France est le premier pays qui commercialise le sucre de canne en Europe. À partir de ses sucs authentiques et parfumés des îles, la recette se transmet de génération en génération.
Le port de Nantes joue alors un rôle essentiel dans la transformation de la canne à sucre venue des îles.
En 1889, la saveur unique des sucres roux de canne permet de décrocher plusieurs médailles à l’exposition universelle de Paris. Cette reconnaissance exceptionnelle donne le jour, l’année suivante, à la marque « la Perruche », originaire de la Réunion.
Tereos, groupe auquel la marque appartient, préserve encore aujourd’hui des liens forts tant avec l’île de la Réunion où sont produits nos sucres, qu’avec Nantes où ils sont conditionnés.
Conditionnés à Nantes depuis leur création, les sucres de canne la Perruche sont fiers détenteurs de 130 ans d’histoire, de patrimoine et de savoir-faire.
En 130 ans, la Perruche est devenue un symbole de l’excellence et de la gastronomie française. Elle s’est invitée à toutes les tables : sur nos terrasses françaises comme dans les restaurants et hôtels les plus renommés des 5 continents. Emblème du plus grand raffinement, elle a pris son envol pour satisfaire toutes les envies dans plus de 50 pays.
la Perruche s’investit pour un sucre de canne de qualité via ses 4 engagements
Process exclusif, recettes uniques : le savoir-faire de la Perruche est préservé depuis ses débuts. Cassonade, morceaux irréguliers ambrés et blancs, mini, morceaux réguliers et rations composent la gamme la Perruche.