Canne à sucre

Origines de la Canne à sucre :
précieuse par nature

La canne à sucre appréciée depuis des millénaires pour sa saveur sucrée serait originaire d'Asie ou de Nouvelle-Guinée. Les Européens la découvre lors de l'expédition d'Alexandre le Grand en Inde.
Au cours des siècles, la culture de la canne à sucre se développera en Perse, en Espagne, au Portugal, à Madère, elle sera importée aux Antilles par Christophe Colomb en 1493. Elle donne lieu à un commerce très actif, sera récoltée au Brésil, en Guadeloupe et importée à l'île de la Réunion au XVIIIe siècle.
La Perruche trouve son origine dans cette île de saveurs et de senteurs aux effluves de jardin tropical. Ce n'est donc pas un hasard si elle porte le nom de ce petit oiseau exotique et chatoyant.

Cette plante tropicale vivace trouve, dans les terres humides et ensoleillées des latitudes tropicales, les conditions idéales de son développement rapide. La culture de la canne à sucre est au cœur du patrimoine de l'île de la Réunion et sa récolte a lieu de juillet à décembre. Une fois pressée, la canne à sucre produit un jus sucré et riche en arômes qui est alors transformé en sirop, dans lequel apparaissent les premiers cristaux aux reflets d'or.

La Perruche, une saga familiale